Informations en français

DOSSIER FUNDACION RESPETO - français

PRÉSENTATION

La Fondation Respeto a été crée à Saint-Sébastien le 20 juin 2005. Elle est inscrite au Registre des Fondations du Pays Basque sous le n° 381 et son siège est actuellement situé à Saint-Sébastien. Il s’agit d’une Fondation privée.

L’Institution «Fundación Respeto como Obra de Arte» s’est créée en évoluant dans le temps et en se développant dans divers secteurs des espaces dits «Espaces pour le Respect».

Comme mentionné dans ses Statuts, la Fondation Respeto a pour objet:

a) Diffusion, promotion et défense du Respect par le biais de l’Art.

b) Suivi et diffusion et diffusion de l’Institution « FONDATION RESPECT COMME ŒUVRE D’ART ».

c) Promouvoir le Respect comme base indispensable et inaliénable de la relation entre des personnes et des collectifs de différentes tendances idéologiques, politiques, religieuses et sexuelles, pour parvenir à une entente collective qui défende le développement et la justice sociale à tous les niveaux.

d) Défendre les droits fondamentaux des personnes.

e) Participation à des activités artistiques dans des secteurs sociaux défavorisés et marginaux, comme nouvelle voie d’intégration sociale au travers de l’art tout en stimulant les groupes de travail comme une nouvelle forme de coresponsabilité.